Année mondiale de l’astronomie

L’Année mondiale de l’astronomie 2009 (AMA2009) était une célébration de l’astronomie et de ses contributions à la société et la culture, suscitant un intérêt planétaire non seulement pour l’astronomie, mais pour la science en général, avec une inclinaison particulière envers les jeunes. L’AMA2009 était une activité pour les citoyens de la planète Terre. Elle a transmis l’excitation de la découverte personnelle, le plaisir de partager un savoir fondamental sur l’Univers et notre place en son sein, et la valeur de la culture scientifique.

Des activités AMA2009 ont eu lieu partout au Canada — localement, régionalement et nationalement. Le Canada était fier d’être parmi les 148 pays qui ont participé à des activités internationales, tout en offrant des programmes canadiens uniques tout au long de l’année.

Le 7 sept. 2010 le secrétariat pour l’AMA de l’Union Astronomique Internationale (UAI) a publié son rapport final. Le rapport montre qu’au moins 815 millions de personnes dans 148 pays ont participé dans le plus grand évènement scientifique depuis des décennies. La fréquence avec laquelle les activités et contributions canadiennes sont mentionnées dans le rapport de l’UAI reflète le travail de centaines de volontaires au Canada.

Les commentaires sont fermés.