Lors de son assemblée générale annuelle de 2015, le conseil de la CASCA a annoncé la nomination de messieurs Guy Nelson et Don Brooks au titre de parrains de la société, en conformité avec les dispositions des règlements de cette même Société.
Ce statut honorifique reconnaît leur apport au fil des ans en tant que co-dirigeants de la Coalition canadienne pour l’astronomie, et tout particulièrement leur rôle-clé dans la représentation des intérêts de la communauté astronomique au cours des négociations visant à l’obtention de fonds pour le Télescope de trente mètres.
En mai 2009, le conseil de la CASCA a aussi nommé messieurs David M. et J. Moffat Dunlap au titre de parrains de la Société, toujours suivant les dispositions des règlements de la Société.
Ce statut honorifique reconnaît leur vision dans la création de l’Institut Dunlap pour l’astronomie et l’astrophysique, renouant ainsi avec l’héritage de leurs grands-parents Jessie Donalda et David A. Dunlap, fondateurs de l’observatoire Dunlap en 1930.
Lors de son assemblée générale annuelle de 2007, le conseil de la CASCA a nommé messieurs Michael Jolliffe et Pekka Sinervo au titre de parrains de la Société, toujours en conformité avec les dispositions des règlements de la Société.
Ce statut honorifique reconnaît leur engagement extraordinaire en temps, efforts et imagination en tant que représentants de la communauté astronomique, sous l’égide de la Coalition canadienne pour l’astronomie.