Faire un don

En 1992, la Société a créé le CascaTrust, une œuvre de charité pour la promotion de l’éducation et de la recherche en astronomie. Pourvu par des dons en provenance de ses membres, ce fonds subventionne ou aide à subventionner diverses activités et récompenses qui répondent à ses objectifs:

  • aider les institutions académiques canadiennes à développer et maintenir des cours d’astronomie;
  • offrir des bourses aux individus qui remplissent les critères établis par le Fonds afin de poursuivre des études ou des activités de recherche dans une institution académique canadienne;
  • donner des présentations, effectuer des séminaires ou publier des documents dont le but est d’éduquer à l’astronomie;
  • trouver, préserver et rendre disponible au public du matériel ou de l’information pouvant permettre l’étude de l’histoire de l’astronomie au Canada;
  • présenter des expositions, conférences et démonstrations pratiques dans des musées ou planétariums dont le but est d’instruire le public sur l’astronomie.

Ces derniers années, le fonds CascaTrust a appuyé les prix Hogg et Plaskett et les frais de déplacement d’étudiants aux assemblées annuelles. Une des activités principales du fonds en 2008/2009 a été le soutien aux activités liées à l’Année mondiale de l’astronomie.

Les reçus de CASCATrust sont valables aux fins de l’impôt sur le revenu. CASCATrust est enregistré auprès de Revenu Canada et de Revenu Québec. Vous pouvez faire votre don par virement électronique à casca à l’adresse casca.ca ou par chèque à l’ordre de la Société canadienne d’astronomie, 100 Viaduct Ave W, Victoria BC, V9E 1J3, Canada.

Les commentaires sont fermés.