Stagiaire de recherche postdoctorale, Recherche d’archives ALMA sur la fragmentation dans les noyaux

Le rôle:

La résolution angulaire et la sensibilité exquises d’ALMA ont ouvert la voie à l’étude de la fragmentation dans les noyaux denses de formation d’étoiles de notre galaxie. Les quelques analyses existantes de ces fragments, parallèlement aux taux d’incidence attendus par les simulations, ont donné des résultats contradictoires. De grands échantillons de détections sont nécessaires, et les archives de l’ALMA contiennent une multitude de données accessibles au public qui attendent d’être examinées. Le candidat retenu exploitera les ressources informatiques de la plateforme scientifique CANFAR pour traiter les données d’archives de l’ALMA sur le continuum et les émissions de raies des noyaux denses dans les nuages moléculaires proches afin d’identifier et d’analyser les propriétés des fragments de noyaux et de les comparer à celles prédites par les simulations numériques. Dans le cadre de ce projet, le candidat retenu contribuera à développer des capacités de « big data » pour la plateforme scientifique CANFAR, qui se prépare à devenir un centre de calcul majeur en tant que centre régional SKA du Canada.

Les domaines de recherche actifs au CNRC Herzberg comprennent la formation des étoiles, le milieu interstellaire, les objets du système solaire, les exoplanètes et les disques circumstellaires, les champs magnétiques, la Voie lactée et le Groupe local, la cosmologie en champ proche et les populations stellaires résolues, l’évolution des galaxies, les trous noirs supermassifs et les galaxies à grand décalage vers le rouge. Le Centre canadien de données astronomiques du CNRC Herzberg est impliqué dans de nombreux domaines, notamment dans l’exploitation des archives d’un télescope à longueurs d’onde multiples et dans le soutien des services informatiques en nuage offerts sur la plateforme scientifique CANFAR. Les installations terrestres et spatiales actuelles et futures, de l’UV à la radio, sont représentées dans notre développement d’instruments, qui comprend des corrélateurs radio et le traitement des signaux, des récepteurs radio, la conception d’antennes, l’optique adaptative et des instruments UV/optiques/IR proche.

Le CNRC-Herzberg dispose d’une rare combinaison de personnel impliqué dans la recherche en astronomie, la conception et le développement d’instruments, l’ingénierie, la science des données et le soutien aux observatoires. Nos bourses sont destinées à tirer parti de cet environnement pour aider à encadrer les chercheurs qui deviendront les leaders nécessaires pour permettre une recherche ambitieuse en astronomie de pointe dans les décennies à venir. Nous nous engageons à veiller à ce que tous les membres du personnel bénéficient rapidement des aménagements dont ils ont besoin pour faire leur travail et nous comprenons l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Études:
– Doctorat en astronomie ou en astrophysique ou dans un domaine étroitement lié, obtenu dans les trois années précédant le début du poste ou dont l’obtention est prévue dans les six prochains mois*

Expérience:
– Une expérience dans la publication d’articles de recherche astronomique de haut niveau dans la littérature scientifique avec comité de lecture est requise.
– Une expérience dans l’obtention, la réduction, l’analyse et/ou l’aide à l’interprétation de données astronomiques provenant d’observatoires terrestres et/ou spatiaux ou d’archives de données astronomiques est requise.
– Une expérience de la recherche dans le domaine de la formation des étoiles ou dans un domaine étroitement lié, y compris des publications, est fortement souhaitée.
– Une expérience de travail avec ALMA ou d’autres données d’interférométrie radio/submillimétrique est souhaitable.
– Une expérience de travail avec de grandes ressources informatiques en nuage est utile mais non requise.

Exigences linguistiques:
Anglais

Qui peut postuler?
Les stagiaires reçoivent normalement une offre d’emploi de deux ans conditionnel à l’obtention de progrès satisfaisants durant la première année.
Les candidat(e)s ayant obtenu un doctorat (ou l’équivalent) au cours des 3 dernières années (ce dernier doit avoir été obtenu le ou après le 1er juillet 2022*) ou prévoyant l’obtenir dans les 6 mois suivants leur nomination.
Les stagiaires travailleront dans un laboratoire sous la supervision d’un chercheur du CNRC.

* Des exceptions peuvent être envisagées pour tenir compte d’absences personnelles ou familiales. N’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous pour en discuter plus en détail.

Pour postuler:
Afin d’être considéré pour le programme. Prenez note que vous devez absolument annexer les documents requis, selon la liste ci-dessous afin de rendre votre demande active. Si vous ne fournissez pas les documents requis avec votre demande, celle-ci sera exclue du système de recherches.

– Curriculum vitae
– Une déclaration d’intérêt envers le projet. (au maximum une page)
– Relevé de notes de votre Doctorat. Noter qu’un relevé de notes non-officiel est acceptable.
– Liste de vos publications

Lorsque vous soumettez votre demande, veuillez inclure les documents requis dans les champs prévus à cet effet soit : «Résultats d’évaluation de langue seconde» ou «Autres pièces jointes»

De plus, les candidats qui répondent le mieux aux exigences du poste seront invités à fournir trois lettres de recommandation à une étape ultérieure du concours.

Rémunération:
L’objectif de cette mesure de dotation est d’embaucher une personne par l’entremise du Programme de stagiaires de recherche postdoctorale au niveau ACR-2/ARAd. Il s’agit d’un poste pour personnes qui sont en début de carrière et l’échelle salariale est de 82,338$ à 114,354$.

Numero de requisition : #23057

Postuler directement sur notre site internet: https://recruitment-recrutement.nrc-cnrc.gc.ca/job/Victoria-Stagiaire-de-recherche-postdoctorale%2C-Recherche-d'archives-ALMA-sur-la-fragmentation-dans-les-noyaux-BC/585954717/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.