Invitation à participer à la première enquête annuelle de l’ACP sur l’EDI

(L’enquête se termine à 23h59 HNE le lundi 30 novembre)

Pour : Les physicien(ne)s des universités, de l’industrie et du gouvernement au Canada
Étudiant(e)s poursuivant un diplôme de physique dans un établissement canadien

De : Association canadienne des physiciens et physiciennes;
Kevin Hewitt et Anastasia Smolina,
Co-rédacteurs du numéro spécial de PaC – Inclusivité pour l’excellence dans la communauté des physiciens au Canada

Sujet: Invitation à participer à la première enquête annuelle de l’ACP sur l’EDI (et à être inscrit pour avoir une chance de gagner l’une des cinq cartes-cadeaux de 100 $)

————————————————-

La physique est une science quantitative qui s’appuie sur des mesures pour comprendre le monde naturel et valider des hypothèses. Son succès repose sur cet engagement à mesurer, et il en est de même pour notre désir de créer un environnement plus inclusif dans la communauté des physicien(ne)s au Canada. Il n’y a jamais eu d’enquête exhaustive sur la diversité de la communauté de la physique au Canada, alors que les États-Unis collectent ces statistiques depuis plusieurs décennies.

L’objectif de la première enquête annuelle de l’ACP sur la diversité est de comprendre comment l’identité, l’âge, le statut de premier de la famille, le domaine d’études, la province de résidence, l’emploi et les résultats scolaires, le revenu, les responsabilités familiales et de garde d’enfants, la culture et le climat, la langue et la citoyenneté influencent la participation à la main-d’œuvre industrielle liée à la physique, au gouvernement et au milieu universitaire. Cette étude a été approuvée par le comité d’éthique de la recherche de Dalhousie le 27 octobre 2020 (dossier du CER n° 2020-5261).

Les données brutes seront stockées en toute sécurité sur le serveur canadien Wufoo de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes, et seront également sauvegardées sur un serveur sécurisé de Dalhousie. La publication des résultats dans les numéros de La Physique au Canada de l’ACP suivra des lignes directrices strictes, y compris la communication sous forme agrégée lorsque le nombre de répondants dans une catégorie donnée est inférieur à 5. Bien que la communauté des physicien(ne)s au Canada soit parmi les derniers à mener une enquête aussi vaste sur le terrain, nous espérons que le retard sera compensé par la qualité des données.

Les dirigeants des milieux universitaires, industriels et gouvernementaux pourraient identifier des interventions potentielles pour créer une communauté d’excellence plus dynamique et plus inclusive, ce qui permettrait de faire progresser davantage le domaine. Nous espérons que vous participerez à l’enquête. Comme mesure d’encouragement supplémentaire, et pour vous remercier de votre temps, vous pouvez choisir de participer à un tirage au sort pour courir la chance de gagner l’une des cinq cartes-cadeaux de 100 $ à la fin de l’enquête.

Veuillez suivre le lien ci-dessous pour participer à l’enquête

https://canadianassocofphys.wufoo.com/forms/knc39fo1y28fz7/

Vous devriez discuter de toutes vos questions sur cette enquête avec Kevin Hewitt et Anastasia Smolina. Veuillez poser autant de questions que vous le souhaitez avant ou après votre participation en nous contactant par courrier électronique ou par téléphone : 902-494-2315 ou (Kevin Hewitt) et (Anastasia Smolina).

Si vous avez des préoccupations d’ordre éthique concernant votre participation à cette recherche, vous pouvez contacter Research Ethics, Dalhousie University au (902) 494-3423, ou par courriel ethics@dal.ca (et référence du dossier du CER n° 2020-5261).


This email has been forwarded to CASCA members as a service to the community. Unless explicitly stated, this does not imply an endorsement of its contents by CASCA or the CASCA Board.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.