The Success of Astro at Home

par Julie Bolduc-Duval (Discover The Universe)
(Cassiopeia – été 2020)

Ces 36 conférenciers incroyables ont fait un total de 102 présentations sur 11 semaines.

Lorsque les écoles ont fermé en raison de la pandémie de COVID-19, À la découverte de l’univers a commencé Astro à la maison, un programme de présentations en astronomie pour les jeunes de 8 à 12 ans. Ce qui était initialement prévue comme une initiative de 2 semaines s’est transformé en un marathon de 11 semaines de présentations quotidiennes de 30 minutes sur de multiples sujets. Avec plus de 100 000 visionnements à la fin du programme, je pense que l’on peut déclarer Astro à la maison un succès! De nombreux jeunes se joignaient en direct chaque jour en nous bombardant de questions, ce qui nous encourageait à continuer. Nous avons reçu des commentaires extrêmement positifs des parents ainsi que d’enseignants qui ont utilisé nos sessions dans le cadre de leur enseignement à distance. Il est intéressant de noter que la partie francophone du programme représente 80% du nombre total de visionnements, ce qui indique un fort besoin de programmes éducatifs de qualité dans des langues autres que l’anglais.

Je souhaite personnellement remercier tous nos incroyables conférenciers; ce programme n’aurait pas été possible sans vous! Merci !

Les enregistrements de chaque session constituent maintenant une belle banque de présentations adaptées pour les jeunes . N’hésitez pas à les utiliser dans vos programmes éducatifs. Visitez notre site web pour plus d’information.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.