Le programme de conférences Westar

Le programme de conférences CASCA-Westar en astronomie permet à votre communauté d’accueillir un(e) astronome professionnel(le) qui partagera avec vous les plus récentes découvertes en astronomie!

Si votre communauté souhaite organiser une conférence CASCA-Westar, consultez notre liste de conférenciers et conférencières et complétez le formulaire d’application.

Si vous êtes un astronome intéressé à devenir un conférencier CASCA-Westar, veuillez consulter la page pour devenir un conférencier CASCA-Westar .

Contexte et introduction

La Société canadienne d’astronomie (CASCA) a mis sur pied le programme de conférences CASCA-Westar en astronomie afin de permettre au grand public et aux étudiants d’avoir accès aux plus récentes découvertes en astronomie par le biais de conférences données par des astronomes professionnels canadiens. Le programme défraiera l’essentiel des coûts reliés à la visite d’écoles, de centres communautaires, de musées ou autres par des astronomes professionnels canadiens dans des communautés qui n’ont pas accès localement à des institutions de haut savoir en astronomie.

Peu de sciences fascinent autant petits et grands que l’astronomie. Voilà pourquoi les observatoires, les planétariums et les centres de science attirent un public de plus en plus nombreux ! Partout où ce sera possible, cette initiative sera intégrée aux programmes publics existants offerts par la Société Royale d’Astronomie du Canada ou d’autres clubs d’astronomie.

Visite typique

Une visite typique dans le cadre d’une CCWA durera deux jours, et comprendra de 2 à 3 présentations à divers publics dans la communauté. Par exemple, en plus d’une conférence destinée au grand public, le séjour pourra également comprendre des présentations aux élèves et étudiants d’écoles primaires, secondaires ou universitaires, une formation aux enseignants de la région et peut-être même une soirée d’observation organisée par le club d’astronomie local. Le but du programme est de multiplier les occasions de rencontre entre les astronomes professionnels et les membres de la communauté.

Les commentaires sont fermés.