Plan à long terme

En mai 2000, la CASCA, en collaboration avec le CNRC et le CRSNG, a publié ”The Origins of Structure in the Universe“, un plan decennial pour l’astronomie et l’astrophysique au Canada. Quelques mois plus tard, la coalition pour l’astronomie canadienne était formée pour asssurer un financement fédéral du plan. Pour la première fois, des représentants de la CASCA, de l’industrie et du monde académique (via les 20 membres de l’Association des universités canadiennes pour la recherche en astronomie, ACURA) se sont regroupés pour maintenir l’excellence scientifique de l’astronomie canadienne.

En 2009, la CASCA commanda un nouveau plan à long terme avec le support et la coopération de l’ACURA, du CRSNG, du CNRC, de l’ASC, et de la FCI. Le rapport final, “Unveiling the Cosmos: A Vision for Canadian Astronomy“, fut publié en février 2011.

En 2016, la CASCA a fini une revue à mi-parcours du plan à long terme. Ce processus inclut une session de revue à mi-parcours lors de l’AG 2014. Voyez aussi Livres blancs (confirmés) de la revue à mi-parcours (RMP) 2015.

Si vous voulez davantage d’informations ou vous impliquer, veuillez prendre contact avec l’un des membres du conseil de direction de la CASCA.

Liens importants :

Liens complémentaires :

Les commentaires sont fermés.