Sensibilisation du public

La CASCA est résolument engagée en faveur de l’éducation et la sensibilisation du public. Pour en apprendre davantage, contactez notre comité éducation et la sensibilisation du public. Les contributions de la CASCA à l’Année mondiale de l’astronomie (et au-delà) et en faveur de la sensibilisation du public ont été reconnues par l’Union Astronomique Internationale (voir les certificats ici et ici).

CASCA soutient le programme À la découverte de l’Univers DU) qui favorise l’éducation de l’astronomie en partenariat avec l’Institut Dunlap, la Société royale d’astronomie du Canada la Société royale d’astronomie du Canada (SRAC) et la Fédération des astronomes amateurs du Québec (FAAQ). Ce programme vise particulièrement la formation des enseignants et des animateurs qui sont en mesure de partager leurs connaissances de l’astronomie avec les autres. Des webinaires offerts gratuitement sont une partie importante des activités de DU. Pour en savoir plus, visitez le site web de DU.

CASCA parraine également le programme de Conférences Westar en astronomie. Ce programme permet aux communautés éloignées d’organiser une visite par un astronome professionnel qui partagera les découvertes les plus récentes sur l’univers ! Plus d’information sur les Conférences Westar peut être trouvée ici .

Finalement, nous invitons les membres de la CASCA à comptabiliser leurs activités de sensibilisation en utilisation ce formulaire (en anglais). De cette façon, la CASCA peut avoir un aperçu des activités organisées partout au Canada par ses membres.

Les commentaires sont fermés.