Technologue en mécanique à CNRC-Herzberg

• Il s’agit d’un poste d’une durée déterminée de 2 ans.
• Les affectations et les détachements peuvent être considérés selon les politiques du CNRC.
• Une liste d’admissibilité pourrait être établie pour une période d’un an pour des postes semblables.
________________________________________

Votre défi:
Contribuez à la réalisation de travaux de recherche stratégiques et poursuivez une carrière prometteuse au Conseil national de recherches du Canada (CNRC), la principale organisation de recherche et de technologie au Canada.
Nous souhaitons embaucher une personne dynamique et motivée qui partage nos valeurs fondamentales relatives à l’impact, à la responsabilité, au leadership, à l’intégrité et à la collaboration pour occuper le poste de technologue mécanique au Centre de recherche Herzberg, Astronomie et astrophysique.
La personne choisie participera à la conception, au prototypage, à la fabrication, à l’assemblage, à la mise à l’essai et à l’intégration d’instruments d’astronomie de calibre mondial aux télescopes Gemini de huit mètres, au Télescope Canada-France-Hawaii et aux autres projets de grands télescopes, notamment le Télescope de trente mètres.

Critères de sélection:
Afin que leur candidature soit prise en considération, les candidat(e)s doivent démontrer, par l’entremise de leur demande, qu’ils/elles répondent à tous les critères de sélection suivants.

Études:
Diplôme d’un programme de technologie du génie mécanique de 2400 heures ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente.

Expérience:
Expérience appréciable et récente de la conception 3D assistée par ordinateur (CAO) de modélisation solide et paramétrique, préférablement la suite de logiciels Audodesk Inventor.
Expérience appréciable de la conception de composants mécaniques/mécanismes complexes de précision, de préférence pour des instruments scientifiques.
Expérience pratique du logiciel Autodesk Vault pour la gestion de fichiers CAO hiérarchiques, un atout.
Expérience de la fabrication, du montage et de la mise en service d’équipement de précision, particulièrement d’instruments scientifiques.
Expérience de la préparation de documents techniques.

Pour les qualifications alternatives, veuillez vous référer au titre d’équivalence ci-dessous.

Équivalence:
Pour les qualifications alternatives, veuillez vous référer au titre d’équivalence ci-dessous

Exigences linguistiques:
• Anglais

Critères d’évaluation:
Les candidat(e)s seront évalué(e)s selon les critères suivants :

Compétences techniques:
Connaissance pratique des principes fondamentaux en matière de conception et des outils d’analyse utilisés dans la conception mécanique.
Connaissance pratique de logiciels de modélisation paramétrique de CAO 3D (préférablement, les plus récentes versions d’Autodesk Inventor ou de SolidWorks) pour créer des pièces et des montages complexes.
Connaissance pratique des méthodes et de l’usage de la conception mécanique.
Connaissance de l’équipement d’atelier de construction mécanique, des méthodes et des techniques de fabrication, et des composants offerts sur le marché aux fins d’instrumentation de précision.
Connaissance pratique de la fabrication et du montage d’enceintes à régulation thermique, idéalement composées de panneaux de composite, un atout.
Capacité manifeste de travailler de façon indépendante et de s’acquitter d’importantes tâches liées au projet sans délaisser les autres tâches qui lui ont été assignées.
Capacité manifeste d’évaluer et d’analyser des conceptions ou de l’équipement afin de démontrer qu’ils répondent aux spécifications.
Capacité manifeste de rédiger, de manière efficace, des documents techniques bien structurés, cohérents et clairs.

Compétences comportementales:
Priorité au client – niveau 2
Communication – niveau 2
Orientation vers les résultats – niveau 2
Travail en équipe – niveau 2
En ce qui concerne ce poste, le CNRC évaluera les candidat(e)s selon le(s) profil(s) des compétences suivant(s) :
Soutien en technologie

Échelle de traitement:
• De 51,114$ à 70,000$ par année.

Condition d’emploi:
• Cote de fiabilité

Réinstallation:
L’aide à la réinstallation sera déterminée conformément à la directive sur la réinstallation du CNRC.

Remarques:
• Les employés du CNRC bénéficient d’une vaste gamme d’avantages qui incluent des régimes complets d’assurance médicale et dentaire, de pension et d’assurance ainsi que des congés annuels et autres.
• La préférence sera accordée aux citoyen(ne)s canadien(ne)s et résident(e)s permanent(e)s du Canada. Veuillez inclure des renseignements à cet égard dans votre demande.
• Le ou la titulaire doit en tout temps respecter les mesures de sécurité au travail.
• Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une évaluation subséquente.

Date limite de réception des demandes:
31/10/2017 23:59 heure normale de l’Est

POUR POSTULER:

LES DEMANDES DOIVENT MENTIONNER LE NUMÉRO D’EMBAUCHE 104-17-0514

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en ligne: http://careers-carrieres.nrc-cnrc.gc.ca/careers/jobpost.nsf/EnglishAll/CC731C3B1AC75AD2852581990060E250. Ne soumettez aucune demande via télécopieur ou courriel. Les demandes seront acceptées jusqu’à la date de fermeture du concours.

Le CNRC est un employeur qui valorise la diversité de la main-d’oeuvre. A ce titre, nous encourageons les candidat(e)s à s’auto-identifier comme membre d’un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Des mesures d’aménagement sont disponibles pour tout(e) candidat(e) dont le nom est retenu pour évaluation subséquente.

PERSONNE RESSOURCE:
Téléphone : (613) 949-7685
Courriel : HRQuestionsRH_CG1@nrc-cnrc.gc.ca
________________________________________

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.