2 positions de Conservateurs au Musée canadien de l’histoire

 AMENDEMENT – DATE LIMITE REPOUSSÉE

Conservateur, Ethnologie et Conservateur, Art autochtone
E7 (63 085 $ – 78 856 $)
Postes permanent temps plein
Poste numéro 9644 et 7131

Le Musée canadien de l’histoire (MCH) est présentement à la recherche d’un expert dans le domaine de l’ethnologie et d’un expert dans le domaine de l’art autochtone y compris l’histoire de l’art autochtone et l’expression artistique avec un intérêt pour l’art autochtone contemporain et/ou l’art Inuit.

Le candidat idéal est un chercheur exceptionnel ayant fait ses preuves auprès d’institutions culturelles, dans les domaines de la recherche, des publications et de l’engagement communautaire. Il sait mener à bien divers projets de concert avec de multiples partenaires universitaires, institutionnels, gouvernementaux et communautaires; il fait preuve d’enthousiasme et de créativité lorsqu’il travaille en équipe, possède d’excellentes qualités interpersonnelles et comprend le fonctionnement du secteur public. Le candidat favorisera la recherche, un élément fondamental du travail mené par le Musée au nom des Canadiens tout en améliorant la réputation de l’institution à titre de contributeur de confiance et responsable à la société civile.

De plus, vous détenez une maîtrise ou un doctorat (de préférence) dans une discipline pertinente ou une combinaison équivalente d’expérience et d’études.

Vous possédez une connaissance :
• De la recherche pertinente, des méthodes de recherche, des activités professionnelles, de la littérature et des pratiques exemplaires dans la discipline et les disciplines connexes, au niveau national et international;
• De la recherche appliquée et de la communication avec le grand public;
• Des réseaux professionnels, des possibilités de recherche, des technologies ou médias émergents ou pertinents;
• De la culture matérielle, des rôles et responsabilités d’un conservateur, de la planification des collections;
• Des programmes, des activités et de l’environnement opérationnel du Musée canadien de l’histoire.

Vous possédez de l’expérience en :
• Recherches complexes et détaillées dans le ou les domaines pertinents;
• Communications savantes et diffusion de la recherche, incluant des publications imprimées et non imprimées;
• Évaluation, documentation ou utilisation professionnelle de la culture matérielle à des fins de recherche et de communication;
• Environnement de travail multidisciplinaire ou basé sur le travail d’équipe;
• Communications avec le grand public et développement de projet.

Puisque vous devrez travailler dans un environnement hautement informatisé, une expérience démontrée des logiciels de traitement de texte (Word), de chiffrier électronique (Excel), de présentation (Power Point) et de courrier électronique (Outlook) est requise.

Les compétences clés suivantes sont jugées essentielles au succès de cette possibilité remplie de défis : Expertise; Préoccupation de l’ordre et de la qualité; Autorité et influence; Travail d’équipe et coopération; Sensibilité organisationnelle; Pensée analytique.

Ce poste requiert l’utilisation des deux langues officielles (Français/Anglais) CBC impératif et une vérification de fiabilité approfondie. Pour une définition plus détaillée du niveau linguistique requis, consulter notre site Web. Nous encourageons tous les candidats à soumettre leur mise en candidature, peu importe s’ils croient répondre aux exigences linguistique du poste. Dans le cadre de son processus d’embauche, le Musée envoie les candidats qualifiés en validation linguistique afin de déterminer leur compétence linguistique. Si le candidat retenu ne rencontre pas le profil linguistique du poste, il devra répondre aux exigences linguistiques du poste à l’intérieur d’un temps raisonnable déterminé par le Musée. Une formation linguistique pourrait être offerte.

Ce poste s’adresse aux employés du Musée, aux candidats externes et/ou aux candidats du répertoire.

Le Musée canadien de l’histoire souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et nous nous efforçons d’avoir une main-d’œuvre qui reflète la population canadienne. Nous encourageons fortement les candidats à préciser volontairement leur groupe d’appartenance : peuples autochtones, groupes de minorités visibles, ou personnes handicapées.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils nous témoignent; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

Le Musée canadien de l’histoire peut inventorier l’information reçue des candidats pour des postes similaires.

Cette possibilité d’emploi vous intéresse? Faites parvenir votre demande avant le 4 décembre 2015 à 16 h en postulant sur le site webwww.museedelhistoire.ca/emplois sous « Opportunités d’emplois actuelles ».

***Le générique masculin est utilisé à la seule fin de ne pas alourdir le libellé.***

Bookmark the permalink.

Comments are closed.