STAGIAIRE DE RECHERCHE POSTDOCTORALE, Conseil national de recherches du Canada (CNRC)

Le Centre de recherche Herzberg en astronomie et en astrophysique
5071, route West Saanich
Victoria (C.-B.) V9E 2E7
CANADA
Téléphone : 306-975-6172
Demandes par courriel : Cindy.Stowe@cnrc-nrc.gc.ca

• Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de CNRC Herzberg à http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/rd/isn/index.html

• Des renseignements sur le personnel et ses intérêts en recherche se trouvent à http://bit.ly/2aoT8tf

• De plus amples renseignements sur la bourse figurent à http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/carrieres/programmes/bourse_plaskett/index.html

Date de début visée : Septembre 2018
Le CNRC est à la recherche d’un boursier ou d’une boursière de recherche postdoctorale (BRP) pour participer à un projet de recherche sur la ceinture de Kuiper portant principalement sur l’interprétation de données d’observation au sol et de données satellites acquises dans le cadre de la mission prolongée de la sonde New Horizons de la NASA dans la ceinture de Kuiper (KEM, pour Kuiper Extended Mission). Le/La stagiaire reçoit normalement une offre d’emploi de deux ans conditionnel à l’obtention de progrès satisfaisants durant la première année.

La mission KEM permettra des observations à distance d’une douzaine d’objets transneptuniens selon un large éventail d’angles de phase. Elle sera la première à permettre une rencontre proche avec un objet froid classique de la ceinture de Kuiper lorsque la sonde passera à moins de 5 000 km de 2014 MU69 le 1er janvier 2019. Pendant cette rencontre brève, mais soigneusement orchestrée, la mission KEM permettra de multiples observations optiques et en infrarouge de la surface de l’objet. Des scientifiques du CNRC ont participé à la planification de cette mission et une possibilité est offerte à un ou à une BRP collaborant avec le CNRC de se joindre à l’équipe scientifique et de contribuer à la mission principale de survol ainsi qu’à la surveillance d’objets de la ceinture de Kuiper plus éloignés à partir de cette région même. Le/La candidat(e) retenu(e) travaillera avec Dr JJ Kavelaars et son groupe, et collaborera étroitement avec d’autres membres du Centre de recherche et de l’équipe scientifique du KEM.

Les candidat(e)s ayant obtenu un doctorat (ou l’équivalent) au cours des 3 dernières années (ce dernier doit avoir été obtenu le ou après le 1er juillet 2015) ou prévoyant l’obtenir dans les 6 mois suivants leur nomination.

Veuillez postuler en ligne : carrières du CNRC – Postulez ici au plus tard, le 10 mai 2018 à 23h59, heure de l’Est.

Le CNRC est un employeur qui valorise la diversité de la main-d’oeuvre. À ce titre, nous encourageons les candidat(e)s à s’auto-identifier comme membre d’un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées. Des mesures d’aménagement sont disponibles pour tout(e) candidat(e) dont le nom est retenu pour évaluation subséquente.

Les employés du CNRC bénéficient d’une vaste gamme d’avantages qui incluent des régimes complets d’assurance médicale et dentaire, de pension et d’assurance ainsi que des congés annuels et autres. Pour plus d’informations, veuillez visiter : https://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/carrieres/avantages_cnrc.html.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.