Coordonnateur canadien à l’éducation et au rayonnement scientifique du télescope spatial James Webb

Université de Montréal, département de physique

Coordonnateur canadien à l’éducation et au rayonnement scientifique du télescope spatial James Webb

Le Département de physique de l’Université de Montréal (UdeM) est à la recherche d’une personne dynamique à temps complet qui agira comme coordonnateur d’activités d’éducation et de rayonnement associés avec le télescope spatial James Webb (JWST) au Canada. Financé par l’Agence Spatiale Canadienne, le candidat sera localisé à l’Université de  Montréal et travaillera en étroite collaboration avec le service des communications de l’Agence Spatiale Canadienne (ASC), l’équipe scientifique canadienne JWST, l’équipe d’éducation et de sensibilisation du Space Telescope Science Institute à Baltimore et autres organismes canadiens associés avec l’éducation et la sensibilisation scientifique. Les tâches de ce poste incluent :

” Élaborer et livrer du matériel de vulgarisation scientifique en lien avec JWST et l’astronomie, en ciblant le grand public et pour diffusion sur les sites Web de l’ASC et de l’UdeM et diverses plateformes de média sociaux.
” Faire des présentations sur le JWST au grand public et aux étudiants, et répondre aux questions du public dans les kiosques et les foires scientifiques.
” Assister les astronomes canadiens à diffuser leurs projets scientifiques avec JWST et les découvertes qui en découleront via des articles sur le Web et la production de communiqués de presse.

Les qualifications minimales pour ce poste sont un PhD en astrophysique, une personnalité dynamique, de l’expérience en éducation et sensibilisation scientifique et être bilingue (français et anglais).
Une préférence sera donnée aux candidats avec un PhD obtenu dans les trois dernières années. Les candidats doivent faire parvenir un  un énoncé d’intérêt n’excédant pas deux pages et un curriculum vitae, le tout dans le même document pdf en postulant sur le poste #508742 à l’adresse suivante : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL
De plus, deux lettres de recommandation doivent être envoyées à l’attention de René Doyon à l’adresse suivante : doyon@astro.umontreal.ca, avant le 1er avril 2018.

La date d’entrée en fonction est prévue pour le 1er septembre 2018.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.